Logo CFPO
  • Occitan
  • Français

Apprendre l’Occitan

Toutes nos formations peuvent s’inscrire dans le cadre de la formation professionnelle continue (DIF, CIF, plan de formation)

Los estagis PARLAR

Une formation à la langue et à la culture occitanes une véritable progression pour se lancer en occitan ou tout simplement s’y remettre.

Une autre manière d’apprendre l’occitan. En plus des cours traditionnels, le CFPO vous propose tout un éventail de « Talhièrs » : danses, chants, contes… Cela en toute convivialité et au rythme de chacun.

Un thème différent est traité à chaque « estagi » : « Los aucèls », « La prima », « Carnaval », « L’Aventura » ou « Lenga e Vin »… chacun y trouvera son bonheur tout au long de l’année (thèmes variant chaque année en fonction du public).

À chaque période de vacances scolaire, retrouvez deux niveaux de formation intensive à la langue et la culture occitane, une véritable progression pour se lancer en occitan ou simplement s’y remettre :

  • « Estagis de nivèl començaire«  : « estagis PARLAR » de 4 jours (de mi-septembre à mi-juillet y compris pendant les vacances scolaires), pour apprendre l’occitan et préparer le « Diplòma d’Escapolaire ».
  • « Estagis de nivèl avançat«  : « estagis PARLAR » de 3 jours (de fin octobre à fin juin) pour améliorer votre niveau en langue et approfondir vos connaissances.

Formacion a distància

Trois formations complètes depuis chez vous ! Formations de 6 mois permettant d’acquérir soit le niveau A2 (91 heures), soit le niveau B2 (97 heures), soit d’aller vers le niveau C1 (131 heures) du Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL), en languedocien, limousin ou en gascon, les trois variantes de l’occitan présentes en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

Per las entrepresas…

Vous souhaitez former votre personnel à la langue et à la culture occitane ? Le CFPO M-P, organisme de formation agréé, vous propose ses services : formation individuelle ou collective, en continu ou en discontinu, dans vos locaux ou sur notre site.

Los Setmanièrs

Un cours d’une heure et demie à raison d’une ou deux fois par semaine… pour un apprentissage régulier tout au long de l’année… En plus, un stage en immersion de quatre jours et un examen de niveau. Un moment d’immersion chaque semaine pour un apprentissage régulier

Vous souhaitez parler l’occitan ? Apprendre à le lire et l’écrire ? Discuter et échanger dans cette langue ? L’apprendre pour aider vos enfants scolarisés à Calandreta ? Vous êtes né dans le Midi et souhaitez approfondir votre culture d’origine ? Vous aimeriez aller à la découverte de quelques traits de la culture de votre région ?

Les « Setmanièrs » sont faits pour vous ! »

by-nc-nd.eu

Save