Logo CFPO
  • Occitan
  • Français

Cours en ligne (e-learning)

En 2018, le CFPO MP proposera trois actions qualifiantes en collaboration avec le CFPÒC Aquitània :

  • la formation Escapolaire à la langue occitane pour un public débutant (FOAD A2)
  • la formation Avancée à la langue occitane, pour un public déjà avancé (FOAD B2)
  • la formation Perfectionnement à la langue occitane, pour un public parlant et écrivant déjà couramment. (FOAD C1)

Début des actions : 13 janvier 2018

Ouverte à tous dans les trois dialectes de l’occitan : le gascon, le limousin et le languedocien, ces actions ont pour double objectif :

  • de permettre aux stagiaires d’acquérir une qualification en occitan (niveau A2, B2 ou C1 du CECRL),
  • de leur faire découvrir un métier lié à la culture et/ou la langue occitane.

Pour le niveau A2, les stagiaires suivent 90 heures de formation, par visio-conférence, conférence téléphonique et présentation de documents en ligne.

Pour le niveau B1-B2, ce sont 90 heures de formation permettant de consolider et valoriser ses acquis afin atteindre le niveau B1 ou le niveau B2, selon les compétences du stagiaire.

Pour aller vers le niveau C1, ce sont 130 heures de formation permettant de perfectionner ses connaissances et d’aborder les subtilités de la langue. Ce niveau permet d’obtenir la capacité de compréhension dans tous les dialectes de la langue occitane.

Les trois actions prévoient, en plus des cours hebdomadaires (3h de cours + trois heures de travail personnel), quatre regroupements à Toulouse dans l’année et un stage de 35 heures au sein d’un organisme employeur dans lequel l’occitan est la langue de travail courante.

Six mois d’apprentissage équivalent à deux ans de formation en cours hebdomadaires présentiels d’une heure trente. Un apprentissage intensif qui permet une progression rapide et efficace dans la langue. Organisé sous la forme de cours du soir, il laisse aux salariés une souplesse d’organisation et permet à chacun de suivre le cours directement depuis chez lui.

Tarifs : Nous consulter

Save

Save