Logo CFPO
  • Occitan
  • Français

Moyens matériels mis à disposition de nos stagiaires

Ordinateurs

La motivation et la réussite de nos stagiaires reposent aussi sur la qualité des moyens matériels mis à leur disposition par le CFPO Miègjorn-Pirenèus pendant les sessions de formation.

Nous disposons de PC portables que nous pouvons mettre à disposition de nos stagiaires.

Lors des ateliers ou des stages individuels, le stagiaire peut choisir d’utiliser son propre matériel ou celui de son employeur, avec l’accord express de ce dernier et après vérification par le formateur de la conformité du matériel apporté par l’apprenant aux exigences du programme de formation.

Dans tous les cas, notre formateur-conseil établi la liste des moyens et matériels techniques nécessaires au bon déroulement de la formation avant le début de celle-ci (PC, logiciels, imprimante, accès internet, projecteur, téléphone …).

Lorsque le(s) stagiaire(s) souhaite(nt) utiliser leur propre matériel pendant la formation, le formateur prendra contact avec lui(eux) avant la formation afin de vérifier si les équipements dont dispose(nt) le(s) stagiaire(s) répondent aux critères requis pour atteindre les objectifs de formation.

Notre formateur, se tient régulièrement à jour des nouveaux matériels et logiciels utilisés nouvellement mis sur le marché, en rapport avec les spécialités que nous enseignons.

Centre de ressources

Les apprenants ont accès à nos centres de documentation pendant les heures d’ouverture. Ils peuvent y emprunter des livres et documents.

Locaux de formation

Sauf exception, nos formations ont lieu dans nos locaux de l’Ostal d’Occitània, au 11, rue Malcousinat, à Toulouse. Dans le cas où la formation a lieu dans les docaux du donneur d’ordres, le règlement d’ordre intérieur et les règles de sécurité en vigueur dans ces locaux sont d’application pendant toute la durée de la formation.

Afin de permettre au stagiaire de travailler dans les meilleures conditions possibles, le formateur vérifie, quelques jours avant la formation, si le CFPO Miègjorn-Pirenèus dispose de tous les moyens techniques nécessaires pour une action de formation réussie.