Logo CFPO
  • Occitan
  • Français

Stage pour le personnel non-enseignant des écoles Calandreta

Cette année, ce sont 14 aides maternelles des Calandretas de Midi-Pyrénées qui sont venues faire une formation à l’occitan les 2 et 3 novembre 2010.

La formation s’est déroulée à l’école Calandreta de Sant Çubran à Toulouse, avec des ASEM (agent de service des écoles maternelles) de cette école, mais aussi de la Calandreta de la Côte Pavée à Toulouse, de Muret et de Gaillac.

Cette formation spécifique permet aux ASEM de s’initier à l’occitan en apprenant la base de la communication et de la lecture, mais leur donne aussi des outils professionnels qu’ils peuvent réinvestir avec les enfants dans les écoles (jeux, jeux de langue, rondes…) Elle permet aussi à ces assistantes de différentes écoles de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques quotidiennes, en apprenant dans une ambiance légère propice aux apprentissages.

Une réussite qui se renouvellera !

by-nc-nd.eu
Creative Commons License
Les informations sur le site du CFPO Miègjorn-Pirenèus sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://cfpoc.net/accueil/qui-sommes-nous/nous-contacter/

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *